J.Schaeli / New York 2012

Tarif ...libre!

Le tarif libre signifie que nous n'avons pas de tarifs prédéfinis pour notre travail. Nous vous offrons le fruit de notre expertise et tout ce qui nous paraît adapté pour répondre à votre demande; vous nous offrez ensuite qui vous paraît juste et bon, que vous donnerez avec plaisir et qui vous procurera satisfaction.

Il est toutefois important de souligner qu'il ne s'agit pas d'un engagement bénévole. Nous vivons de la facilitation.

La pratique du tarif libre se développe petit à petit, et s'inscrit dans la notion de chaîne de dons. Ce qu'on pourrait appeler l'économie du don repose sur l'idée que l'on a tous·tes quelque chose à offrir aux autres, que la notion de valeur est très subjective et qu'il est plus intéressant de se poser la question d'un montant juste plutôt que de l'établir au préalable et unilatéralement.

Par cette démarche nous souhaitons vérifier notre conviction que la qualité du lien ainsi développé est bien supérieure à celle des échanges économiques habituels. Nous débutons avec cette pratique en 2013 dans le but d'en faire l'expérience. Vos retours et avis sur la question sont donc très précieux.

 

Ça vous intéresse? Contactez-nous!